Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michkrab
2 mars 2018

The Promised Neverland

Bon voilà je reviens encore avec un manga! Et encore un qui va sortir en avril! Va falloir être patient encore une fois! Encore un manga mais la prochaine fois promis ce sera un comics (spoiler alerte :p )!

Du coup aujourd'hui je vais essayer de vous parler de The Promised Neverland, un shonen qui sera édité par Kazé à partir du 25 avril! Ouais je sais c'est loin mais imaginé moi, j'ai lu le premier tome, je l'ai apprécier et maintenant je doit attendre pour le tome 2 qui sortira sans doute cette été!

Pour le coup en plus, j'attends vraiment le tome 2 parce que je pense que c'est typiquement le genre de série qu'on devra juger sur le long terme. Ici on a la mise en place d'un univers et d'une intrigue très intéressante, à voir après comment ils sont exploités. Du coup la je parle d'un univer et d'une intrigue intéressante mais vous êtes surement en train de vous dire "Mais il va nous dire de quoi il s'agit bordel?" Et oui bien sur je vais vous le dire, on est la pour ça!

L'histoire ce déroule dans un orphelinat, 38 enfants vivent là avec une adulte qu'ils appelent tous "maman". Un parfait petit monde où tout le monde il est content. On commence à sentir le roussis sous le tapis, quand on se rend compte que ces enfants sont totallement coupé du monde, l'histoire se déroule quelques années dans le futur mais ils n'ont ni télé, ni radio ou ordianteur. Un mur les coupes du monde exterieur et ils ont interdiction de le franchir. On leur pardonne parcequ'ils n'ont que douze ans maximum mais moi perso je me poserais quand même des questions :p

Du coup, on ne s'y attendais pas mais il y a effectivement anguille sous roche (personne s'y attendais!) Il ne sagit en fait pas d'un orphelinat mais d'un élevage. Les enfants sont la pour être élever et ensuite donner à manger à des démons. Et donc après comme c'est pas tip top mega cool de se faire dévorer par des démons (où n'importe quoi d'autre en fait, même si c'était des licornes, je pense pas que ce soit très agréable) les enfants vont tenter de mettre en place un plan d'évasion. Ils vont peu à peu se rendre compte qu'ils sont surveillé et que ce sera loin d'être simple. On va alors suivre les 3 ainés qui seront confronté à de nombreux problèmes. Comment échapper au système de surveillance? Comment faire pour tous s'enfuir alors qu'une partie des enfants sont encore des bébés et que les plus agés ont 12 ans? Et finalement à quoi ressemble le monde extérieur? Est ce qu'il reste des humains libre au délà du mur d'enceinte? Les démons dominent-ils totalement le monde?

Voila dont un premier tome qui m'a bien accrocher, je lirais sans aucun doute la suite histoire de voir où ça va nous mener! En esperant que le manga gardera sont coté suspense et qu'il ne tombera pas dans la facilité en partant sur des combats enfants contre démons. Ce sera pas cool! Pour une fois que je retombe sur un bon petit shonen qui m'accroche bien! Je dirais donc affaire à suivre et j'en reparlerais surement une fois que j'aurais lu la suite!

 

the_promised_neverland_6677

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Michkrab
Publicité